Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alphabet rachète Wiz pour 32 milliards de dollars, sa plus grosse opération jamais réalisée
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 15:46

Une illustration montre le logo Alphabet

Une illustration montre le logo Alphabet

Alphabet a annoncé mardi l'acquisition de la start-up israélienne de cybersécurité Wiz pour 32 milliards de dollars, ce qui représente sa plus grosse opération jamais réalisée, alors que la société mère de Google se concentre sur la cybersécurité pour renforcer son avantage dans la course à l'informatique dématérialisée face à Amazon.com et Microsoft.

Le prix de rachat est beaucoup plus élevé que les quelque 23 milliards de dollars que le groupe américain avait proposés pour Wiz l'année dernière, avant que des inquiétudes n'obligent la startup à mettre fin aux négociations.

L'opération, entièrement en numéraire, renforcera l'activité "cloud" de Google avec les solutions de cybersécurité basées sur l'intelligence artificielle de Wiz, ce qui devrait l'aider à être plus compétitif dans un secteur bénéficiant de l'essor des services d'IA générative tels que ChatGPT.

Un environnement réglementaire sévère a rendu difficile pour de nombreuses entreprises la réalisation de grandes transactions en 2024, mais Wall Street est optimiste quant à l'abandon par la nouvelle administration Trump de certaines politiques anti-trust.

Wiz propose des solutions de cybersécurité basées sur le cloud et a été évaluée à 12 milliards de dollars lors d'un tour de table en mai dernier.

L'intérêt pour le secteur de la cybersécurité s'est accru depuis que la panne informatique mondiale de CrowdStrike a touché l'année dernière les activités de divers secteurs, incitant les entreprises à investir massivement dans la protection de leurs sites web.

Cet accord de rachat est le dernier en date conclu par Google pour renforcer ses offres en matière de cybersécurité.

Wiz travaille avec les principaux fournisseurs de services cloud tels que Amazon Web Services (AWS), l'Azure de Microsoft, Oracle ainsi que Google Cloud, et compte Morgan Stanley, BMW et le géant du luxe LVMH parmi ses clients.

Google s'attend à ce que l'accord soit conclu en 2026.

Wiz rejoindra l'unité "cloud" de Google, tandis que ses produits continueront d'être disponibles sur tous les autres grands services "cloud".

(Reportage Deborah Sophia et Zaheer Kachwala à Bangalore ; version française Diana Mandiá, édité par Zhifan Liu)

Valeurs associées

164,0300 USD NASDAQ +1,69%
189,9800 USD NASDAQ -0,12%
440,5800 USD NASDAQ +2,01%
435,2800 USD NASDAQ +2,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.